mardi 8 juillet 2014

"Tout va bien" attitude!

Ouf, j'ai vendu le véhicule qui avait un vice caché qui m'empêchait de faire la descente avec! J'ai perdu à peu près 600 euros dans l'affaire... Les boules mais bon, ça y est j'en suis débarassée... J'ai juste les boules que ce vendeur (qui se prétendait pro) s'en sorte comme ça, car je n'ai plus le temps de le poursuivre en justice... Mais bon...
Les histoires de fric me bouffent sur ce départ (toujours d'ailleurs, j'ai forcément quelques chose à apprendre dans cette vie concernnat le rapport à l'argent, bref).
Que de frais, que de frais pour partir! Contrôles techniques et cartes grises des véhicules 200€ chacun (on interchange avec ma môman qui me file son petit camion Toyota lite ace). 400 euros de visas (2 mauritaniens, 2 sénégalais), le carnet ATA pour les douanes 200 euros aussi, cette histoire de bagnole foireuse, les 800 à 1000 euros pour la descente...
Et alors là j'hallucine! Je vais piquer mon petit coup de gueule ici, tant que je vous ai sous le clavier, si ça vous dérange pas.
Je reviens des objets trouvés de la gare où mon fiston avait perdu mon vieux portable (celui qui a la puce sénégalaise avec tous les numéros des copains, donc indispensable) que je lui avais confié car il prenait le train tout seul, bref, on me demande 10 euros pour me le rendre!!! A la mairie les objets trouvés c'est gratos!!! J'hallucine le racket, j'en ai ras le bol de ça!!! (même si au sénégal j'aurai aussi de quoi râler plus souvent qu'à mon tour, mais je suis une râleuse née alors...)
Et j'ai appris récemment que la SNCF a racheté aussi le site blablacar et à chaque transaction entre particuliers qui pensent faire une super affaire en co-voiturant, ils ponctionnent 1.50 euros, à peu près, de frais... J'y crois pas...

J'ai fais hier le calcul des frais de rejets, de commisssions d'interventions etc, depuis un mois et demi que je suis dans le super rouge à la banque (j'y suis toujors plus ou moins mais là on frise le délire). Je ne décolère pas. Tenez-vous bien.
Je leur ai laissé rien de moins que 300 euros !! La crise c'est tout bon pour les banques franchement, ils ont tellement intérêts à nous laisser dans la mouise!!! Vous vous rendez compte, 5 millions de mecs sur le carreau, à qui on vole (y'a pas d'autre mot) minimum 100 euros en moyenne par mois, sur de l'argent qu'on n'a pas en plus puisqu'on est à découvert (faudra vraiment qu'on m'explique cette logique mathématique là)... Le délire... Bref, je suis légèrement énervée là, je crois que ça ira mieux une fois qu'on sera parti. Encore un mois de gros stress et ça ira!!!
Ben on peu râler sur les corrompus sénégalais tiens! Ici ils sont pires et ce sont de gros VOLEURS!!!
OUF!
C'est bon j'ai fini mon coup de gueule!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire