mardi 22 juillet 2014

La descente au Sénégal a pris du plomb dans l'aile

L'idée était (est) de descendre au Sénégal en voiture, avec nos affaires, du petit matériel médical pour notre ami infirmier Colane, et des livres pour la future école de Sourds Wuute Boolo.
L'idée est (était) de vous faire partager cette aventure ici.

Alors voilà, je parle à l'imparfait car cette nuit les débiles qui rôdent dans notre ZEP de Malakoff à Nantes et qui s'amusent comme ils peuvent, eux les pauvres désoeuvrés qui n'ont que ça à faire pour tuer le temps, ont brûlé le camion Toyota Lite Ace, échangé avec ma mère contre mon Kangoo il y a moins d'une semaine, celui-là même qui devait prendre la route bien sûr. Il paraît que le prétexte de cette fois pour foutre le feu, c'est le conflit en Palestine. Il y a deux semaines, c'était la qualification de l'Algérie aux quarts de finale (faut bien exprimer sa joie ou sa colère n'est-ce pas?).

Dedans il y avait déjà des affaires, des livres scolaires et des dictionnaires destinés à une autre école créée par l'association "Sine Saloum", (dont ma mère est l'initiatrice). Je les avais chargés hier soir justement... Une glacière qui se branche sur la voiture, même pas débalée, des housses de voiture neuves, du matériel de camping déjà chargé, de l'huile pour la terrasse en bois d'une dame là-bas, qui décidément n'arrivera pas à destination, etc...

Heureusement que nous n'étions pas la veille du départ avec tout le matériel dedans!!!

Bref voilà.

Je lance cet appel, ce SOS, je l'avoue, avec le coeur un peu en mille morceaux et surtout j'ai besoin humblement de votre aide. Je n'ai plus que vous pour m'aider, soit à retrouver en urgence un véhicule capable de descendre les 5000km, soit pour racheter des billets d'avion et j'attendrai l'an prochain pour amener les reste du matériel... J'étais déjà dans les trente six dessous financiers, mais là, vous vous doutez bien que je ne peux plus rien faire. L'assurance ne remboursera qu'une infime somme, étant donné que le Toyota datait de 1994...


Le gag c'est que le petit camion que vous voyez sur la photo, attendant sagement la bac de Sounbédiougne (c'était il y a quelques temps lors d'un de nos séjours), son jumeau, était également celui de ma mère et qu'il a aussi crâmé au nouvel an l'année dernière (mais là me direz-vous, c'était normal, c'était le nouvel an). Elle avait racheté celui qui a brûlé cette nuit pour repartir et ne pouvant le faire m'en a fait don pour me permettre de reprendre le flambeau (sans mauvais jeu de mots)...


Voilà, alors si vous avez moyen de souscrire au projet de l'Association Wuute Boolo, ce serait le plus beau geste que vous puissiez faire. Votre réaction doit être prompte, vous vous doutez bien, notre départ étant dans deux semaines.

Je vous ferai une carte d'adhérent (5 euros l'année prélevés sur ces dons) et si vous me laissez bien vos coordonnées, vous aurez aussi un reçu fiscal.

Merci si vous pouvez m'aider de m'écrire en boîte privée pour que je puisse vous donner les coordonnées pour m'adresser votre participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire