lundi 19 mai 2014

Qui c'est la super poire?... C'est bibi!

Alors là je suis dégoûtée...
Je ne sais ce qui m'a pris récemment de regarder sur leboncoin et de taper Kangoo 4x4. J'en avais vu au Sénégal et cela m'a paru pas mal pour faire la descente...
Bref, comme par hasard, il y avait à vendre un joli kangoo bleu pour pas cher (mais un fort kilométrage) pas loin de la maison. Mais le kilométrage si c'est bien entretenu c'est pas un problème me dit-on.
Alors je pars le voir, et moi naïve et crédule, je crois le "professionnel" qui me dit que pour ce kilométrage franchement elle est bien cette voiture, elle est allée la semaine dernière jusqu'à Barcelone et il n'y a eu aucun problème. "Vous savez la grande barre, là, qui fait toute la voiture? On l'a mise sur le pont et on a vu qu'il y a des pièces récentes vous n'aurez pas de problème de ce côté là. Vous pouvez partir tranquille!". Il a de l'aplomb lui!
 
Avouez qu'elle est jolie comme ça...
 
Bref, hop! le poisson est ferré et un petit emprun plus loin, me voilà affublée d'une voiture "neuve".
Seulement à peine arrivée j'entends un truc qui bringuebale dessous. Je l'amène chez mon casseur préféré et une fois sur le pont en 5 minutes sans rien démonter, trois gars passent dessous et me disent, tu vois le fector là ? (c'est une pièce qui stabilise l'arbre de transmission). Et bien il est cassé.

 
La preuve en image
Après coup de fil chez Renault, rien que la pièce il y en a pour 480 HT et il faut changer les deux pièces de part et d'autres et les silent-blocs tant qu'on y est pour bien faire.
Glups! Plus de 1000€
Alors j'appelle mon vendeur pour le prier de me dédarrasser ce cet engin, en invoquant d'une la garnatie de conformité auquel tout pro doit répondre et ensuit ele vice caché. Rien à faire je sui stombé sur un gros escroc, super menteur en plus.
Je n'ai plus le temps de le poursuivre en justice, je pars et luis aussi quitte la France pour Barcelone dans un mois et demi. C'est mort...
Je suis dégoûtée et enragée ouais!
Allez hop je perds au bas mot 600 euros dans l'affaire. C'est pas grave j'en ai tellement de l'argent que je n'ai plus besoin de travailler!... je plaisante euh, au cas où vous prendrait l'idée de venir ma draguer
Je la mets en vente je n'ai plus le choix mais j'aurais aimé que ce pourri ne s'en sorte pas aussi facilement!
Bref, où c'est qu'il y a écrit pigeon?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire